Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ours tranquille

Toi, ma mamie, qu'as-tu fait pour que cela ne nous arrive pas?

7 Novembre 2020 , Rédigé par Ours Tranquille (OT) Publié dans #spiritualité

Certaines expériences vécues, des circonstances ne peuvent nous laisser indifférent et demandent un positionnement intérieur, d'abord, pour que ce positionnement puisse s'exprimer à l'extérieur, après, et le plus justement possible.

Je suis passée par plusieurs états, de l'incrédulité à l'amusement ; de l'amusement au ras-le-bol et du ras-le-bol à la sidération face à ce que nous vivons depuis le mois de mars. Je passe la colère, l'incrédulité, et insidieusement un début de peur qui commençait à s'installer presqu'à mon insu. Elle s'est trahie quand, dans une superette, allant faire quelques emplettes, un monsieur s'est presque collé à moi et là, au lieu de me dire "quel goujat" et de lui lancer un regard noir comme je sais faire, et cela aurait suffi ! mais là,  première pensée "Ce c...et s'il est contaminé" avec un pincement au ventre... et là, j'ai dit stop! Je refuse de rentrer dans la peur car elle m'empêchera de rester ancrée et consciente. J'ai croisé des personnes qui crachaient leurs poumons, des gastro carabinées, et tant d'autres maladies virales et bactériennes. Je me suis toujours protégée par une certaine hygiène de vie et corporelle. J'entends qu'il faille rappeler les gestes élémentaires du bien vivre, du bien partager l'espace et de se protéger les uns les autres. Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'au delà de la protection sanitaire, il s'agit de nous séparer les uns des autres, d'exploser nos sphères familiales, nos sphères amicales, professionnelles pour que  nous nous habituions à trouver normale une vie virtuelle, dématérialisée derrière nos écrans. Les incohérences et les inepties fleurissent de partout et j'avais plongé dedans comme nous tous alors que je croyais avoir les outils nécessaires pour ne pas me laisser embrigader dans ce terrorisme de la peur.

Il ne se passe plus rien dans le monde, il n'existe plus rien d'autres que "covco" de son petit nom : la malaria ou palu ne tue plus; ebola, aux oubliettes; la faim, la misère dans le monde, les SDF dans nos belles villes bien propres, les morts de la honte, les chiens écrasés, les animaux en danger, exit ; plus personne ne meurt de la grippe, de cancers... En fait, merci "Covco" tu as éradiqué à toi toute seule ce que tous les gouvernements de part le monde n'ont jamais réussi à faire : la misère, les catastrophe climatiques, etc... A aucun moment, nos "dieux-énarques", vous vous rappelez ? Eux, les dieux et nous, les inutiles (Merci Mr Doctissimo) ne nous avaient confinés même à la grande époque de la peste noire, de la tuberculose et plus près de nous,  du sida, de la grippe H1N1...

Alors j'ai voulu comprendre et détricoter ces chaînes qui m'enfermaient et m'enserraient maille par maille. J'ai cherché des informations ailleurs que dans les "milieux autorisés" (Par qui au fait?). Les médias dits grand public nous répètent tous la même chose à la virgule près, âneries comprises, sinon cela ne serait pas rigolo. En même temps, il n'y a pas beaucoup de raisons de rire en ce moment donc on en trouve où on peut.

J'ai arrêté d'écouter la radio (je n'ai pas la télé, cela fait des années que j'ai réglé ce souci). Il y a de quoi devenir maniaco-dépressif à entendre égrainer, à longueur de journée, des chiffres pour nous enfoncer dans le crâne que l'autre est devenu un danger potentiel. Et cela les étonne que les français aient grossi en moyenne de 3kg5, décompensent en se gavant d’anxiolytiques et d'antidépresseurs tellement ils ne supportent plus de vivre de cette manière imposée pour des raisons obscures, abusent de l'alcool, tapent sur hommes, femmes et enfants, que le syndrome de glissement s'accentue chez nos aînés, que le type avec son masque et chewing-gum dans la bouche tente de se masturber en plein magasin autorisé, en se glissant entre 2 caddies pour se frotter à vous sans vergogne, misère sexuelle oblige !

Je n'ai aucune prétention à me poser en experte en médecine infectieuse ni en donneuse de leçons mais entendre de la bouche de mêmes personnes que le masque ne vaut rien et ne protège de rien puis, avec sérieux, qu'il faut absolument se masquer car, par un tour de passe-passe, le masque, -le même que celui d'hier, l'as-tu remarqué?- est devenu le sauveur de l'humanité, zorro-protecteur antivirus; moi, ça m'interroge.

Suis-je devenue complotiste? Oh, pinaise, comme dit Omer, je suis contaminée.🙃😪

Je me suis du coup tournée vers des médias dit alternatifs - certains ont tellement bien fait le travail, ce travail que doivent faire les journalistes, qu'ils sont virés les uns après les autres de U Tube... Là aussi, question " si ces gens-là sont des doux dingues, quels risques ils font courir à la société? Pourquoi les attaquer et vouloir en faire des parias? Pourquoi de "journalistes" font des émissions interminables sur eux alors, il me semble, qu'il y a des choses plus importantes de par le monde qui requiert votre attention, messieurs et mesdames les journalistes.

J'y ai trouvé beaucoup d'informations qui ont nourri mes questionnements et j'ai réussi à trouver quelques réponses, des éléments qui m'ont jeté dans un trouble encore plus grand et j'en ai écarté beaucoup.

Par qui sommes-nous dirigés? Les politiciens ont-ils oubliés qu'ils sont les gardiens de la bonne marche de la Cité? Qu'ils sont les gardiens de nos libertés? Leur avons-nous signé un chèque en blanc,  donné le pouvoir de gérer nos quotidiens familiaux, professionnels, loisirs, santé..., accordé le pouvoir de faire de nous des "inutiles" dont on peut se débarrasser d'une pichenette, enfermer dans nos propres maisons, prisonniers sans droits alors qu'innocents ?  Avons-nous donné le pouvoir de nous enlever notre liberté de nous mouvoir sans auto-attestation dérogatoire (A chaque fois, ça m'estomaque de me signer, à moi-même, une autorisation pour moi-même et de me donner l'autorisation, à moi-même, d'aller faire mes courses ou sortir du périmètre de chez-moi🕵️‍♂️... (J'ai la sensation d'être dans un cauchemar), de travailler même si pour certaines personnes le travail est du genre torture (après tout n'est-ce-pas l'étymologie du mot?), de voir nos proches, de les approcher, de les toucher, de les embrasser, de rire avec eux, de partager du temps avec eux, de les serrer dans les bras, d'accompagner une fin de vie, d'être proche, tout simplement de vivre, d'aimer, de détester, de pleurer et de rire ...💏

AVONS-NOUS REELLEMENT CÉDÉ NOTRE SOUVERAINETÉ ET A QUI???

Le 5 décembre 2019, un décret a été voté pour mettre en place cet état d'urgence sanitaire pour une pandémie qui n'existait pas encore, mais ils sont prévoyants, on ne sait jamais. Par contre, pas plus de lits dans les urgences... Je gérerai ma maison comme ça, je serai depuis longtemps sous les ponts.

J'entends des scientifiques éminemment connus et respectés dans le monde entier (Biologistes, pharmaciens, généticiens, virologues, médecins généralistes ou autres spécialistes, urgentistes, infirmier-es, des chercheur-es, des économistes, etc... tirer la sonnette d'alarme sur l'inutilité des masques et leur dangerosité; sur l'inadéquation des mesures avec la réalité de la "pandémie"; sur la fausse sécurité des tests qui auraient, peut-être, un objectif : celui de continuer à engraisser la psychose ambiante qui se nourrit bien assez déjà de tout le battage médiatique sur le nombre de tests positifs qui nous rendent tous potentiellement dangereux pour l'autre, le proche, le conjoint, l'enfant, l'ami...et d'enrichir Tusaiqui !

Et j'en entends d'autres qui nous prédisent la fin du monde si on obéit pas aux injonctions de peur, de mort... si nous ne serions pas fortement les chaînes qu'ils ont mis à notre disposition pour que nous nous attachions nous-même !

J'essaie de faire la part des choses, je ne suis pas sortie de la cuisse de Jupiter ni née des amours d'Athéna la guerrière. Je suis comme chacun/chacune, je tente de mettre de la cohérence dans ce brouhaha continuel. Comment je ressens mon être face à ces informations, ces contradictions, ces injonctions?

Je me tourne vers ceux et celles dont les interrogations rejoignent les miennes sur le pourquoi de ces décisions liberticides et qui mettent en danger la santé de milliards de personnes dans le monde; qui tuent la créativité laborieuse de petites gens pour subvenir à leurs besoins et ceux de leurs familles ; qui les poussent à la faillite car combien ne s'en relèveront pas de ces "confinades" à répétition, et, à côté, les quelques familles que nous connaissons tous, qui, elles, continuent à s'enrichir... Erreur de castings ou de scenarii ?

Sommes-nous dans une mauvaise série de télé réalité qui n'en finit pas et dont les différents épisodes nous sont annoncés à l'avance grâce à une boule de cristal prédictive : 3e vague, 4e vague, 5e, 6e, 7e... et au bout vaccins, vaccins, vaccins👨‍👨‍👦‍👦... sinon, sinon... tu es un inconscient, un danger pour les autres !

Et avec des acteurs principaux tellement peu crédibles que la question se pose de comment accepte-t-on cette pantomime et surtout d'en être des acteurs actifs, de très seconde zone certes mais actifs-inutiles ou inutiles-actifs. Réalise-t-on que sans notre participation, ce mauvais film ne se tournerait pas?

Je me souviens de Coluche, il manque celui-là ! J'essaie d'imaginer ce qu'il pourrait dire en ce moment-même... peut-être qu'il suffirait que tous et toutes, petites gens de France et Navarre nous refusions de signer une autorisation "dérogatoire"à sortir de chez soi car la norme n'est pas dérogatoire, c'est de notre liberté qu'il s'agit ! Pourquoi je ne sortirais pas à partir du moment que je respecte l'autre dans son intégrité, sa santé, sa liberté ! Pas une ou deux personnes mais nous tous et toutes. Que se passerait-il alors si personne ne signait rien, si tout le monde se rendait solidaire de celui qui est contrôlé en allant vers le verbalisateur en disant simplement "moi non plus je n'ai pas d'autorisation"? Que se passerait-il ?

Il n'y a que 9000 lits dans les urgences pour 60 millions de français, nous sommes confinés pour éviter l'engorgement des urgences pas pour notre santé ! De 50000 lits, 25 ans après, il en reste 9000. Alors nous nous enfermons chez nous, nous acceptons comme des moutons de Panurge de signer la mort de nos libertés individuelles !!!

Chacun râle, peste et se plaint dans son coin et pourtant nous continuons à courber l'échine comme moutons tondus que nous sommes.

"En effet, la meilleure des dictatures n’est pas celle qui donne à quelques uns, par l’armée et la police, le pouvoir de vie et de mort sur tous les autres, mais celle qui permet à chacun d’entre nous, par le vote, par le lobbying, par l’auto-censure ou la censure active, d’exercer une petite tyrannie sur tous les autres. Elle est bien plus stable, bien plus durable et bien plus solide que la dictature autoritaire traditionnelle puisqu’elle utilise les ressorts les plus profonds de chacun d’entre nous, cette part de jalousie et d’envie de contrôler les autres qui nous amènent, tous à des degrés divers, à accepter la société dans laquelle nous vivons, à la cautionner, et, pire que tout, à en redemander bruyamment lorsque l’occasion se présente" a dit quelqu'un...

Quel monde léguons-nous à nos enfants; nos petits-enfants ? Un monde d'individus indifférenciés et indifférenciables, interchangeables car sans particularités ni personnalités, masqués? des personna de la comedia dell'arte ? Ne sommes-nous que des zéros pointés ne valant rien d'autres que le rôle d'esclaves qu'on veut nous coller à la peau et mieux sous la peau? Que leur dirons-nous, que dirai-je à mes petits-enfants quand ils nous, me, poseront la question : "Qu'as-tu fait, toi, pour que cela n'arrive pas? que ceci ne NOUS arrive pas à nous, chair de ta chair, à nous que tu dis aimer plus que toi-même, à Nous ton sang ? Qu'as-tu fait ?" pour nous éviter l'enfermement sans fin derrière des écrans et des comportements mortifères ? Qu'as-tu fait, mamie, pour que cela ne nous arrivé pas§

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Quel est l'auteur de cet article? <br /> Il résume tout ce qu'on lit et entend depuis plusieurs mois.<br /> Je n'apprécie pas du tout le dernier paragraphe nous accusant , nous les papys et mamys.<br /> Nous, les papys et mamys, nous avons vécu la guerre (la vraie) nous avons travaillé pour rendre la vie plus facile à nos enfants<br /> Il est nécessaire de prendre de la hauteur pour donner une autre signification à ce qui se passe .<br /> Nous sommes à un tournant de l'humanité, à l'arrivée de l'Ere du Verseau et nos enfants et petits enfants ont la charge de créer cette Nouvelle Terre où l'argent ne sera plus le maître.<br /> Je suis heureuse d'être encore sur Terre (81 ans) pour vivre cette transformation Il faut prendre aussi conscience de la transformation intérieure de chacun Merci de m'avoir lue
Répondre
O
Bonjour Solange,<br /> Je (Asha) suis l'auteure de l'article et je n'accuse personne. Je parle de moi en tant que personne, en tant que grand'mère de 3 magnifiques petites-filles, ,femmes en devenir et je souhaite ne pas avoir à baisser les yeux quand elles pourront me questionner sur "ma capacité" à impulser un changement vers un monde meilleur ou alors "mon incapacité" à donner la possibilité, leur donner cette possibilité à cocréer un nouveau monde non plus rêvé mais dans la réalité de ce monde-ci.<br /> Je suis heureuse d'être ici et maintenant pour vivre cette transmutation qui se profile avec mouts douleurs, peurs, espoirs... un accouchement qui va surement durer longtemps !<br /> J'ai connu la guerre civile, qui a un visage horrible, monstrueux. Une guerre où le voisin, l'ami, le frère, le cousin d'hier, avec qui tu as partagé un repas, un verre d'eau, le même banc pour prendre le soleil se mue en ennemi mortel et se glisse la nuit dans ta maison pour te détruire et te piller jusqu'au dernier grain de sel ! Oui, je connais aussi la guerre, la pire qui existe ! Les autres le sont aussi, je n'en doute pas et je ne minimise rien de ce chacun, chacune de nous a vécu. Je vois ce que mes petits-enfants pourraient me renvoyer si je (moi) reste passive face à ce que nous vivons en terme de liberticide.<br /> Bénédictions et que chacune et chacun continuent à marcher son Chemin avec Amour et Bienveillance!