Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ours tranquille

Vie : mouvement et changement dans l'ici et maintenant de nos expériences

19 Mai 2018 , Rédigé par Asha Publié dans #rendez-vous, #spiritualité

Vous avez remarqué ces deux petites mains sur mon profil facebook, deux petites filles issues de l'utérus de ma fille, deux merveilleuses âmes qui ont choisi ma lignée pour s'incarner. Vous avez gentiment félicité la grand-mère que je suis devenue, nouveau cycle dans ma vie de l'ici et maintenant ; cycle toujours !

Elles ont deux mois de vie terrestre et moi, j'ai pris le temps de digérer non pas que je me sente mal par rapport à cela, non ! Juste que le bonheur est grand, tellement grand qu'il m'a fallu du temps pour approcher ce grand mystère qu'est la grand-mèr'attitude, pour accueillir avec timidité ce cadeau de la vie à travers ma fille. Je retrouve la timidité de mon adolescence tellement je me sens petite face à ce mystère d'incarnation. Je me sens vivante comme je ne l'ai jamais été et en même temps, je me sens dans le vortex d'une transformation qui m'ouvre à d'autres compréhensions, d'autres perceptions, d'autres choix... pour un certain temps, quelques temps !

-------------------------

Je viens de passer quatre jours au camping Isis avec des frères et sœurs d'âmes pour y vivre des expériences ordinairement extra et puissantes. J'ai senti cette mutation en moi et la force du changement qui me pousse vers « devant moi » même si je ne sais pas ce que je vais croiser. J'écoute et essaie de garder ma présence pour entendre la direction qui m'appellera et vers laquelle je me dirigerai.

Je t'ai rencontré toi et toi et toi et toi, et cela est un énorme réservoir d'énergie pour les moments de mollesse, de stagnation, de chutes et/ou de doutes à venir.

Je prends donc ce moment pour remercier personnellement chacun de vous, miroir de qui je suis ou vers qui je tends. Merci Armelle, Luc, organisateurs de cet espace de rencontres, le festival Être bien avec soi, Xav, Maud, Mathieu, Xavier, Marc'o, Sarah, Fatou, le duo ISA & JP, Ma'Johanne et Tal, Gwen, Wilhem, Isabelle, Antoine, Nicolas qui a demandé et m'a fait confiance pour une constellation de ses organes corporels, la reine des fées, Yalim, Nasha, Oshun, Âme Soleil, Jérôme, Milenko, Tamara, Evandro et ma sœur d'amour Faten, Claudie, Christina, et vous toutes et tous que je n'ai pas cité ; les bénévoles qui ont préparés les lieux, cuisinés, faits en sorte que tout se passe au mieux possible pour chacun, merci Christophe pour le rythme, pour avoir accompagné la danse de la vie et de gratitude après la pluie qui a débuté le samedi et a duré toute la nuit et une bonne partie du dimanche; qui a déprogrammé ce qui était prévue et portée vers une grande cérémonie commune avec tous les âmes frères et sœurs intervenantes.

A vous tous hommes et femmes de feu, ces femmes en lune qui ont également accepté de vivre une moonlodge que j'ai menée concomitamment avec la hutte mixte. Il a fallu que j'accepte de dépasser mes propres peurs pour être physiquement dans la hutte mixte et maintenir la résonance avec les femmes en lune dans la moonlodge avec l'aide de la femme de feu qu'est Xav. J'ai accepté de traverser mon océan de doutes pour être juste tout simplement et l'expérience a été magnifique : une moonlodge de 6 femmes et une hutte de 37 personnes dont 80 % de premières fois. Toutes ces personnes m'ont accompagnée dans ma première aussi et je vous en remercie profondément car c'est la force de votre confiance qui a été le navire avec lequel j'ai traversé et vécu cette magnifique expérience d'amour. Cette double hutte s'est imposée d'elle-même : six femmes en lune et une femme de feu en lune également ! C'était une évidence même si mon mental hurlait de peur quand cette configuration s'est imposée en moi. Je n'avais pas le choix. Merci Ours de ta réponse simple, juste : « si tu le sens comme cela, je te suis » ! Et tu m'as suivi aussi simplement que si je t'avais invité à aller boire un thé à la menthe ou un tchaï dans la tente berbère !

Je te remercie aussi ma belle loutre Heyoka pour ta présence dans la hutte et ton acceptation de ce qui a été même si cela n'était pas à la hauteur de tes émotions et de tes attentes. Tu le sais pourtant que l'énergie a son propre cheminement quand elle nous traverse et qu'elle peut prendre des biais qui nous déstabilisent mais c'est toujours juste dans la voie de notre Chemin. D'ailleurs, quelle humour ! C'est après la hutte que tu t'es découverte en lune toi aussi. Tu avais envie d'y aller, tu ne t'es pas écoutée. N'est-ce pas cela aussi l'invitation du Grand Mystère ? Écouter qui nous sommes ainsi que notre voix intérieure pour tracer notre Chemin. Tes larmes, ta révolte, ton refus de l'injustice ont aidé beaucoup d'entre nous, présents dans les 2 huttes, à nous dépasser. La dernière porte, je l'ai vécu dans la moonlogde avec vous mes soeurs, waouh, waouh waouh il n'y a rien à dire de plus que waouh !

Les enjeux qui se sont joués pour chacun étaient puissants et nous les réaliserons au fur et à mesure que nous tracerons le Chemin, Notre Chemin.

Merci Nasha, merci à l'énergie du serpent qui s'est imposée à toi, à moi. Nous avons vécu la danse du serpent qui mue avec des personnes qui ont accepté de traverser leurs Himalaya personnels, de dépasser leurs peurs pour les déposer, les nettoyer et les transmuter dans le sein de Mamiwata, Oshun, Jemanja peu importe comme on la nomme : le génie de l'Eau, énergie du féminin dans son essence d'adaptation, de purification, de nettoyage, de portage, de mouvement permanent.

Nous avons porté ensemble ce rituel pour nous et pour tous. Merci à cet enfant de 11ans à peine qui a porté ce rituel avec l'innocence de son âge, qui nous a montré le chemin, qui a fait confiance. Je remercie sa maman qui a écouté sa demande et qui me l'a confié en pleine confiance pendant tout le temps de la cérémonie.

Ce week-end a été riche en rencontres, la Rencontre, une autre, celle qui m'a bousculée profondément et m'a renvoyé à mes motivations profondes d'être sur le Chemin est celle d'avec Roxanne, une petite fille de 10 ans, une très vieille âme, il me semble. J'ai croisé, rencontré et pris dans mes bras une grande chamane, si le mot chamane a du sens, qui a tout compris déjà. Elle s'est invitée, avec aplomb, dans le groupe que nous faisions avec Ours, Chandra, Mathieu... :

- vous êtes des chamans ?

- heuuuu… Oui, je crois !

- Moi, j'ai sauvé ma grand-mère. Tu peux le raconter ? Elle se tourne vers une dame à côté et nous la présente comme sa tante : non, non, c'est ton histoire, raconte-la !

Et elle nous raconte que, quelques temps avant, elle dit à sa mère que sa grand-mère allait mourir le lendemain qu'il fallait qu'elle l'amène à l'hôpital pour vérifier. Sa mère obtempère et accompagne sa mère, la grand-mère, à l'hôpital sans aucuns symptômes alarmants et là il découvre une pathologie qui aurait pu la tuer. Elle a sauvé sa grand-mère, elle est en lien direct avec le Grand Tout, sans passer par des intermédiaires. Elle nous raconte d'autres prémonitions et expériences vécues, pose des questions et revient à sa première question : vous êtes des chamans ? Sans attendre la réponse, elle réfléchit un peu et nous regarde avec un grand sourire :

- Dit, un chaman, c'est quelqu'un qui est resté un enfant ? C'est ça ?

Nous avons eu la chance de croiser une Energie Maître, j'ai eu la chance de croiser un Maître. Quelle leçon ! Je ne savais pas pourquoi, j'avais une aile de pigeon dans mon sac. Je l'ai depuis quelques années, je n'ai jamais su quoi en faire. En quittant le chalet ou nous sommes logés, je l'ai pris avec moi, elle s'est accrochée à mon regard et à ma main. Maintenant je sais, elle a trouvé la main qui l'appelait. Je l'offre à cette belle âme qui me montre le Chemin. Elle nous embrasse chacun et je sens sa présence belle et lumineuse. Je remercie.

- Je suis là demain, je vais vous voir ?

- Oui avec joie !

Waouh, quelle merveilleuse rencontre !

Elles ont été toutes belles, magnifiques, transcendantes ces rencontres. Et vous qui avez passé ce week-end à mes côtés pour vivre en totalité cette expérience commune du jeudi au dimanche, merci profondément. Vous vous reconnaîtrez. Je suis très honorée de résonner autant en vous pour que vous fassiez le choix de partager en couple et avec moi ce que j'ai glané sur mon chemin et que je vous offre avec amour et gratitude.

Elima Ngandoooooooooo, le chant de l'eau me monte du coeur à la gorge, je te l'offre et interpelle ton énergie tutélaire … l'énergie du crocodile puissante et massive ! Merci grand-père pour ta connexion, ton ancrage et ta généreuse bienveillance. Je me sens poussée par l'énergie de l'eau pour accéder aux épousailles sacrées de l'esprit de l'eau et du crocodile. Ta prière m'a permis d'oser d'être encore plus forte dans ma Présence qui n'était pas moi, l'humaine, l'enveloppe de l'incarnée, c'était la fluidité de l'essence de mon être. Ma voix était le fil sur lequel tu as posé tes intentions pour chacun et j'ai été honorée, très honorée de les porter aussi haut que cela a été. Tu es « grand-père » car tu sais ! Tu t'es effacé pour être et cela honore la Vie et te met à cette place-là pour toi et pour nous enseigner encore et encore. Tu es allé tutoyer grand-père Ciel, tu as goûté à l'ivresse de l'Universel. Je t'ai senti dans cette autre dimension, je t'ai entendu me tendre la main, j'ai eu peur ! Que suis-je sensée faire de cette main tendue ? Ta main !

Merci ma forte et puissante soeur Johanne, j'ai su que ta force m'était indispensable pour nous associer dans l'énergie des femmes et Tal pour créer un vaisseau de retour stable pour notre frère grand-père ! Nous étions tous ensembles dans l'instant ! Le Masculin et le Féminin reliés ! Quelle force, quelle belle présence ! Elima Ngandooooooo éeeeeeeeh ! La communion de toutes et tous ceux qui étaient présents à cette dernière cérémonie par l'attention telle une lame effilée, waouuuuuuh ! Gratitude !

Merci à chacun de nous pour avoir co-créer cet espace d'amour et d'avoir nettoyer les dissonances qui s'y sont invitées : des apprentissages, des coups de pieds aux fesses pour nous faire avancer.

Merci infiniment et à bientôt à la Rencontre Chamanique au Pays de l'Homme !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article