Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ours tranquille

la porte est en dedans

22 Novembre 2016 , Rédigé par ours tranquille Publié dans #spiritualité

Des mots qui restent inscrit en moi, gravés au plus profonds de moi... depuis ce jour où je suis passée à Tréhorenteuc... Dans la forêt de Paimpont, au pays de Brocéliande...      " La porte est en dedans " message inscrit au dessus du porche de l'église du petit village de Tréhorenteuc.

C'est une petite église comme les autres mais elles cache en son sein, mille trésors. Les symboles de plusieurs cultures se croisent avec bonheur en ses lieux. Appel à la tolérance, à la différence, au respect de toutes les croyances, à l'amour universel, et tant d'autres choses que je ne perçois même pas... A vous de découvrir le message... le voyage en vaut la peine, avant de vous aventurer vers le val sans retour, ou le tombeau de Merlin...

Mais vous y trouverez aussi gravé, dans cette petite église, sur le linteau de la chambre du fond, le chiffre : 1,618, le nombre d'or. Quel sens donner à tout ça ? Quel message philosophique, spirituel ?

Cela vaut bien un petit voyage en ces lieux, je vous y attend !

 

La porte est peut être en dedans de soi, de vous ?

extrait du blog

http://www.guylene-delisle.fr/article-la-porte-est-en-dedans-83023195.html

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article